Est-team : le crew de hip hop strasbourgeois en vogue

10 janvier 2016, 0 Comments

est-team

 De gauche à droite en haut Vinz’, Jérem’, Elo’, Karim, puis en bas Mag’, Cynt’ et Cris’

Est-team est le groupe de hip hop strasbourgeois à suivre. Cette semaine leur tournée débute en Allemagne, à l’occasion du carnaval. Est-team est LE groupe à Strasbourg qui fait parler de lui en ce moment. Groupe très prometteur, qui monte depuis quelques année, il se voit enfin reconnu pour son originalité.  Qui est Est-team, quel est son actualité et son parcours?

Est-team : qui est ce groupe de danse strasbourgeois?

Est-team est le nouveau groupe de danse hip hop à la mode à Strasbourg. Christophe Hernandez ou Cris’ pour la famille, créateur du groupe Est-team, est un très bon poppeur. Il pratique le popping. Il a même transmis sa passion à son fils Vincent (alias Vinz’), aussi membre du groupe. L’équipe d’Est-team comporte encore un membre de la famille Hernandez, Bryan, lui aussi danseur depuis tout petit.  Il y a ensuite Cynthia et Jérémy Oberlin, Magalie Comoretto, Karim et Elodie Geitz.  Ce crew strasbourgeois est bien plus qu’une troupe de danse. Cynthia connait Cris’ depuis ces 5 ans et le considère comme un père. Est-team est une grande famille. Toute cette équipe s’entraine principalement au centre socio-culturel de Hœnheim, où Cris’ donne cours non seulement à son crew mais aussi à des jeunes du quartier. Le groupe s’exerce aussi au centre de gymnastique de Schiltigheim pour les parties un peu plus acrobatiques lorsque cela est nécessaire et quand la salle est disponible.

pop

Est-team : son actualité et son parcours scéniqueDéjà existant depuis plusieurs années, Est-team a su se renouveler en mélangeant les trois styles de base du hip hop qui sont le break dance, le locking et le popping.

Le groupe de hip hop strasbourgeois entamera une tournée spécialement pour carnaval en Allemagne le 23, 30 janvier et 13 février prochain. Lors de leur parcours, les strasbourgeois ont eu la chance de performer auprès des plus grand breaker, et danseurs de hip hop du monde. Les pieds d’Est-team ont touché la même scène que les célèbres groupes de danse Dope Skit, Brototype & Dancaholic, Imagine that crew, Morning of owl, The Ruggeds, Juvenile Maze et bien d’autres encore. Après avoir participé plusieurs fois au festival Universal Dancers à Strasbourg, fait plusieurs représentation dans des centres culturels pour promouvoir la danse ou encore eu la chance d’être dans le spectacle de Laurent Arnoult au Zénith de Strasbourg, Est-team montrera ses talents de danse auprès de leurs camarades allemands.

Est-team reste le groupe de hip hop strasbourgeois à suivre et on vous invite à aller voir leurs spectacles.

Plus d’information sur la page Facebook du groupe Est-team et sur http://www.csc-hoenheim.fr/ pour qui sait vous apprendre aussi le hip hop.

Category: Scolaire
Chargemap

0 comments