Chargemap

20 janvier 2016, 3 Comments

chargemap

ChargeMap est l’application web et mobile collaborative crée par Yoann NUSSBAUMER qui référencie toutes les bornes de recharges électriques pour les automobiles dans toute l’Europe depuis 2011. Une application qui évolue et nous dévoile une nouvelle organisation.

ChargeMap principe et origine de l’application

ChargeMap est une application crée par Yoann NUSSBAUMER dont le but est de savoir où l’on peut trouver des bornes pour recharger des voitures électriques ou hybrides dans les différentes villes d’Europe. Yoann NUSSBAUMER a su constater et anticiper l’augmentation des chiffres d’immatriculation des véhicules électriques comme le montre le site  Automobile propre ou encore voir l’importance de l’écologie pour la population européenne. Ce projet basé sur la collaboration de ces utilisateurs est depuis son origine aidé par la Région Alsace mais aussi par le constructeur Nissan et par l’équipementier Hager.

Les changements de ChargeMap

ChargeMap dont le principe de base est de répertorier l’ensemble des bordes de recharge pour les automobiles électriques, se voit être mis à jour. Une nouvelle organisation pour l’application web apparaît après un design responsive s’adaptant à tous les supports. Le but est de permettre à l’utilisateur de classer plus facilement les bornes et de recharger  80% plus vite son véhicule. ChargeMap propose donc 4 sites selon différents standards, qui sont le standard japonais CHAdeMO, le standard allemand Combo CCS, le standard Tesla Motors et le standard Renault. L’ensemble de ces dispositifs est disponible dans la plupart des villes de France mais tend à évoluer avec l’aide du constructeur Nissan qui l’a déjà installé dans les Auchan, Ikea et quelques stations-services B-P.

ChargeMap est l’application web, mobile, locale et collaborative dont le centre est ces utilisateurs de par son but et sa vie.  Pour lire d’autres articles de la catégorie Zoom Sur..

 

Category: Scolaire

0 comments